COVID-19 : Web-conférence pour les intermittents du spectacle

▬▬ BAM vous donne rendez-vous ce Vendredi 24 avril pour une web-conférence exceptionnelle ▬▬

L'association des anciens étudiants du BTS Audiovisuel de Boulogne-Billancourt se mobilise face à la crise du coronavirus COVID-19 qui bouscule aujourd'hui le secteur de l'audiovisuel et du spectacle vivant.

Notre intervenant, Pascal FOY, Responsable missions entreprises à Audiens, nous présentera les différents points indiqués ci-dessous, et répondra aux questions des intermittents du spectacle sur la situation actuelle lors d'une web-conférence en direct et en multiplex.

La visio-conférence sera accessible via la plateforme ZOOM (gratuite, sans inscription) ce vendredi 24 avril à partir de 15h00.

> CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA CONFÉRENCE <

PLAN DE LA WEB-CONFÉRENCE

// Face à la crise actuelle, quelles conséquences pour les intermittents du spectacle : quelles règles, quels droits, quelles mesures ? //

► Artistes, techniciens du spectacle en CDD, quelles sont les règles en matière de conclusion de CDD ?
► Peut-on rompre un CDD avant son terme ?
► Quelle est la conséquence de la force majeure sur les CDD déjà signés ?
► Quelles options pour les employeurs face à la situation du moment ?

- Rappel des fondamentaux du CDD
- Le CDD d'usage des artistes et des techniciens intermittents
- La rupture anticipée du CDD
- À l'initiative de l'employeur
- À l'initiative du salarié
- Le cas de la force majeure
- Le recours au chômage partiel

La conférence est ouverte à tous les anciens, l'objectif n'est pas de traiter chaque situation au cas par cas, mais de délivrer un maximum d'informations et répondre à toutes les interrogations.

N'hésitez pas à partager la conférence aux anciens étudiants de votre réseau, en leur relayant cet évènement.

En cas de questions, vous pouvez nous contacter directement par mail, à [email protected] !

En espérant vous voir nombreux, depuis chez vous,

À très vite,

L'équipe BAM